Avantages SAS : quels sont ses points forts ?

La SAS est une société par Actions Simplifiées, elle peut comporter plusieurs associés ou un seul. Dans le cas où elle n'en possède qu'un seul, elle sera appelée SASU.

La SAS est beaucoup aimée du grand public et c'est la forme juridique pour laquelle optent beaucoup de jeunes entrepreneurs. Ceci est dû d'une grande part aux nombreux avantages qu'elle offre et que les autres formes juridiques sont incapables d'offrir.

Effectivement, la SAS est dotée d'une grande souplesse de fonctionnement et facilité de gestion. Elle est capable de s'adapter au développement de l'entreprise, c'est ce qui permet de lui garantir un développement sain.

Nous allons vous exposer dans ce qui suit quelques caractéristiques de la SAS qui font d'elle un bon choix juridique. Si vous voulez en apprendre plus sur le sujet, consultez https://www.avantages-sas.fr.

Les points fort d'une SAS

La SAS possède beaucoup d'avantages et nous allons vous en citer quelques uns.

  • Le président de la SAS est assimilé à un salarié : ceci lui permet de bénéficier d'une assurance sociale très avantageuse.
  • La responsabilité des associés est limitée aux apports : ceci veut dire qu'en cas de crise financière, les associés ne seront pas obligé de dédommager les actionnaires.