Guide de la SAS : quels sont les avantages d’une SAS ?

Une société par actions simplifiées (SAS) est une forme juridique qui est adoptée par plusieurs entrepreneurs. C’est une société qui comprenne plusieurs associés, le nombre de ces associés et illimité et ils peuvent être des personnes physiques ou morales. La responsabilité de ces associés est limitée au montant de leurs apports.

La SAS est soumise à l’impôt des sociétés. Cependant, les petites SAS peuvent opter pour le régime de l’IR pour une période de 5 exercices. Une SAS est une société fermée et les associés doivent se connaître entre eux.

Voulez-vous davantage détails sur la SAS, on vous invite à consulter notre site internet suivant : https://www.guide-de-la-sas.fr, pour découvrir notre guide de la SAS.

Les avantages d’une SAS

Vous souhaitez vous associer dans une SAS et vous cherchez à connaitre ses avantages ? Ce statut attire plusieurs entrepreneurs pour plusieurs atouts offerts tels que :

  • La souplesse dans les règles de fonctionnement.
  • Aucun capital minimal n’est exigé.
  • Les associés sont libres pour déterminer et définir les statuts de la société (en fonction des besoins de leur projet).
  • Pas de commissaire aux comptes dans les petites SAS.
  • Les décisions des associés sont prises selon les statuts et les modalités.