Jean-doucet.net » Administratif » Statut SASU : quels sont les avantages de la SASU ?

Statut SASU : quels sont les avantages de la SASU ?

La SASU est une société par action simplifiée unipersonnelle, ce qui veut dire que c’est une SAS n’ayant qu’un seul associé. Ce statut juridique n’est pas choisi pour le fait d’avoir un seul associé, mais pour de nombreux avantages :

  • La création et le fonctionnement de la SASU sont très souples et flexibles,
  • Le développement de la SASU est plus simple et facile,
  • Vous avez la possibilité de choisir entre le régime fiscal de l’impôt sur les sociétés (l’IS) ou encore de l’impôt sur le revenu (l’IR),
  • Le président (il est désigné suite à un procès verbal) est soumis au régime général de la sécurité sociale, ce président peut être une personne morale ou bien une personne physique.

Si vous voulez avoir plus d’informations et de renseignements à propos de la SASU vous pouvez aller consulter le lien suivant : https://www.sasu-statut.com.

Embaucher des salariés

Après la création de votre société, il est indispensable de recruter des salariés pour pouvoir développer et faire évoluer son entreprise.

La prise en charge des contrats d’apprentissage ou encore des contrats de professionnalisation peuvent être une bonne solution pour pouvoir économiser de l’argent car cela ne vous coûtera pas la même somme que d’embaucher un salarié.