Que faut-il savoir à propos du domaine Paul Jaboulet Aîné ?

C'est parce que vous appréciez les vins de la vallée du Rhône que vous commandez souvent du vin du domaine paul jaboulet. Il s'agit donc d'une appellation côte du Rhône. Cette grande région viticole française s'étend de Vienne au Nord jusqu'à Avignon dans le Sud. En superficie, c'est la deuxième région après le Bordelais.

Il faut savoir que le domaine Paul Jaboulet Aîné vous proposera du vin blanc et du vin rouge. Vin qu'il ne faut pas hésiter à faire connaître à vos amis. Par contre, pour que tous puissent l'apprécier à sa juste valeur, vous le servirez à la bonne température. Côté repas, il existe des accords mets/vins qu'il convient de respecter.

Vin du domaine Paul Jaboulet Aîné : quelle est sa température de service?

Dans le cas du vin du domaine Paul Jaboulet Aîné :
  • le vin blanc se boit entre 8 et 10°C. Il sera parfait avec des noix de saint Jacques ou encore des brochettes de la mer. Quand le vin est trop chaud, vous plongez la bouteille dans un seau de glace. Mais perdez cette fâcheuse habitude de la mettre dans le congélateur, au risque de l'oublier !
  • le vin rouge s'apprécie entre 16 et 18°C. Il accompagnera de la blanquette de veau ou de la pierrade. Si vous trouviez votre vin un peu froid, il n'y aurait pas grand chose à faire sinon laisser la bouteille à température ambiante et attendre qu'elle se réchauffe.