Que faut-il savoir à propos de la tonnelle pliante ?

Si vous avez envie de prendre vos repas dans le jardin mais tout en étant à l'abri des rayons du soleil, vous pouvez vous commander une tonnelle pliante sur https://www.tonnelle-pliante.info/barnum-3x3/. Cette structure de jardin saura vous protéger du soleil. Suivant la configuration du jardin, vous déciderez d'installer votre tonnelle pliante sur la terrasse ou en plein milieu du gazon.

Sous cette tonnelle, vous installerez votre salon de jardin ou encore votre chaise longue. À vous de voir. Parfois, votre tonnelle pliante sera la bienvenue pour abriter votre barbecue. Imaginons que vous êtes en train de cuire des grillages quand survient une averse. Vous serez bien content d'avoir une telle structure pour terminer la cuisson à l'abri des gouttes !

Tonnelle pliante : qu'en pense votre mairie?

Le choix de la tonnelle pliante se fera essentiellement sur le choix de la matière. Ce sera :
  • le polyéthylène équipe les tonnelles d'entrée de gamme. Vous verrez que le grammage de votre tonnelle pliante sera toujours indiqué dans la description. Au plus ce chiffre sera élevé, au plus la toile sera de qualité
  • le polyester sera plus résistant mais aussi plus cher à l'achat. Vous ne trouverez rien à moins de 160 g/m². Autant vous dire qu'il s'agit ici d'une toile résistante. Et si vous voulez une tonnelle pliante imperméable, ce sera de la toile déperlante qui répondra à vos attentes.
Côté administratif : comme la tonnelle pliante est une structure temporaire, autrement dit, elle ne passe pas toute l'année dans votre jardin, vous n'avez pas besoin de demander une autorisation à votre mairie. Toutefois, n'oubliez pas de la démonter avant l'hiver parce qu'elle ne saurait pas résister aux intempéries ! Une fois pliée, elle ne prendra que peu de place dans votre garage.