Quel est le but de votre visite chez le dentiste ?

Parmi les consultations que l'on redoute le plus, il y a celle chez le dentiste https://cabinetdentairebayard.com. Et pour cause : de nombreuses personnes souffrent de ce que l'on appelle l'odontophobie. En clair : la peur d'aller chez le dentiste. Du coup, le dentiste doit commencer par les calmer, les rassurer avant de pouvoir espérer s'approcher de leurs dents, ou pas !

Il faut savoir que le dentiste est en fait docteur en chirurgie dentaire. Il se charge de la prévention, du diagnostic et du traitement des maladie de la bouche et des dents. Suivant ses choix, il exercera dans un cabinet libéral, seul ou avec des associés, ou il travaillera au sein d'un centre hospitalier. Mais dans les deux cas, ses compétences sont les mêmes.

Dentiste : quels sont ses différents rôles?

Ce professionnel doit s'adapter à ses patients, ses rôles sont nombreux :
  • il soigne les dents malades ou les extrait quand il n'a pas d'autre choix
  • il procède à des moulages, des prises d'empreintes en vue de fabriquer des appareils
  • il propose des soins gratuits aux enfants. Ainsi, tout le monde peut avoir des dents saines. Même les enfants dont les parents n'ont pas forcément le moyen de payer les factures du dentiste.
Par contre, même si vous n'êtes pas fan de votre dentiste, il est conseillé de lui rendre une petite visite chaque année même si vous n'avez pas mal. Ainsi, il serait possible à votre dentiste de déceler les soucis avant qu'ils ne prennent trop d'ampleur.